Bons d’achat

Combien de points CONSO+ sont nécessaires pour retirer un bon d’achat ?

Un solde minimum de 800 points CONSO+ est nécessaire pour le retrait d’un bon d’achat d’un montant de 1 000 F. CFP, et ainsi de suite par tranches de 800 points de fidélité.


Existe-t-il un plafond pour le retrait des bons d’achat ?

Non. Il n’existe aucun plafond pour le retrait d’un bon d’achat, quel que soit le nombre de tranches de 800 points CONSO+ que souhaitez utiliser.


Pour le retrait d’un bon d’achat, est-il obligatoire d’utiliser la totalité des points CONSO+ disponibles ?

Non. Le retrait d’un bon d’achat n’oblige pas l’adhérent à utiliser la totalité de ses points CONSO+ disponibles : un fractionnement est autorisé par tranches de 800 points, chacune permettant d’obtenir un montant de 1 000 F. CFP en bons d’achat.


Comment les bons d’achat peuvent-ils être retirés ?

Pour le retrait de bons d’achat, présentez-vous, soit au stand CONSO+ situé en arrière-caisse de l’hypermarché CARREFOUR Kenu-In, soit à l’accueil, au comptoir, au guichet ou directement en caisse dans l’une de nos enseignes partenaires, muni de votre carte de fidélité et de votre pièce d’identité.


Quelle pièce d’identité peut être présentée pour le retrait d’un bon d’achat ?

Les pièces d’identité acceptées pour le retrait d’un bon d’achat sont les suivantes :

  • carte nationale d’identité
  • passeport
  • permis de conduire
  • carte de séjour

Dans tous les cas, votre pièce d’identité doit être en cours de validité et le nom qui y est indiqué doit être identique au nom renseigné sur le compte adhérent CONSO+, notamment pour les femmes mariées dont le nom d’épouse doit également apparaître sur le justificatif d’identité (si le seul nom de jeune fille y est mentionné, le retrait du bon d’achat ne sera pas autorisé).


Je suis le porteur de la carte CONSO+ de mon foyer. Mon conjoint ou mes enfants peuvent-ils retirer un bon d’achat à ma place s’ils sont munis de ma pièce d’identité ?

Non. Même sur présentation de la pièce d’identité du porteur de la carte CONSO+, il est impossible pour toute autre personne que le porteur lui-même, d’effectuer à sa place un retrait de bon d’achat.


Est-il possible pour le porteur de la carte CONSO+ de transmettre des bons d’achat à une tierce personne ?

Oui. Seul le retrait des bons d’achat CONSO+ doit obligatoirement être effectué par l’adhérent lui-même sur présentation de sa pièce d’identité. En revanche, les bons d’achat ne sont pas nominatifs et une fois retirés, leur transmission à une tierce personne est ainsi autorisée.


Quelle est la durée de validité d’un bon d’achat ?

Un bon d’achat CONSO+ peut être utilisé dans un délai de validité de 60 jours à compter de la date à laquelle il a été émis.


En cas de perte d’un bon d’achat, est-il possible d’en demander la réédition ?

Oui. En cas de perte d’un bon d’achat, celui-ci peut être à nouveau émis uniquement si le délai de 60 jours ne s’est pas encore écoulé entre la date d’édition du bon égaré et la date à laquelle la réédition est demandée.


Dans quelle enseigne est-il possible d’utiliser un bon d’achat ?

Les bons d’achat CONSO+ ne sont utilisables qu’auprès de l’enseigne partenaire ayant émis les bons concernés (exemple d’un bon d’achat émis par l’enseigne CARREFOUR MARKET Magenta : utilisation possible uniquement chez ce même partenaire, et non dans un supermarché CARREFOUR MARKET autre que celui de Magenta).


La différence est-elle remboursée en cas de montant de dépenses inférieur à la valeur du bon d’achat utilisé ?

Non. Le montant des dépenses réalisées peut être supérieur à la valeur du bon d’achat utilisé lors d’un achat, le surplus non couvert par la valeur du bon constituant alors un reste à payer. En revanche, si le montant des dépenses est inférieur à la valeur du bon d’achat dont l’utilisation est souhaitée, la différence de valeur ne peut jamais faire l’objet d’un remboursement en numéraire.