Conditions générales d'utilisation de la carte CONSO+

ARTICLE I - OBJET DE LA CARTE

La carte CONSO+ permet à son titulaire, dans les magasins partenaires affiliés au programme de fidélité, de bénéficier d'un certain nombre d'avantages : cumul de points, remises, opérations spéciales. Cette carte est gratuite pour tout nouvel adhérent. Ce n’est pas une carte de paiement.

Sont partenaires : CARREFOUR – CARREFOUR MARKET – CARREFOUR EXPRESS – CONFORAMA – BEAUTY SUCCESS - INGLOT - LAGOON – LES STATIONS MOBIL AFFILIEES CONSO+.

ARTICLE II - ADHESION AU PROGRAMME FIDELITE CONSO+

Le programme de fidélité est ouvert à tout consommateur physique âgé au minimum de 18 ans. La carte est délivrée par la société KI.COM. chez n’importe quel partenaire de la carte CONSO+ ou sur simple demande à : KI.COM Service clientèle BP 264 98845 NOUMEA CEDEX.
La carte CONSO+ est une carte de fidélité familiale. Elle est réservée aux particuliers résidants physiquement à la même adresse, dans la limite d’une carte par foyer, et de trois mini cartes porte-clés afin de permettre aux membres d’une même famille de cumuler des points sur un même compte. Elle ne peut être cédée et ne peut être utilisée qu’en Nouvelle Calédonie. Elle reste la propriété de KI.COM. L’inscription est validée lorsque le particulier a renseigné les champs obligatoires, accepté les conditions générales d’utilisation, daté et signé le formulaire d’inscription. Le titulaire garantit l’exactitude des informations fournies et sera seul responsable de toutes les indications erronées, incomplètes ou obsolètes.

ARTICLE III - LES POINTS DE FIDELITE

Le titulaire doit présenter, avant d'effectuer son règlement, sa carte de fidélité CONSO+ afin de pouvoir collecter les points fidélité.
Les points fidélité sont attribués selon les principes suivants :

  • points attribués en fonction du montant d’achat des tickets selon le barème en vigueur
  • points attribués par l’achat de certains produits signalés dans les rayons concernés et/ou dans les dépliants et magazine CONSO+ mis à la disposition du titulaire.

Le nombre de points ainsi obtenu apparaît sur le ticket de caisse. Les points sont incessibles, intransmissibles et ne sont ni échangeables, monnayables ou compensables et peuvent seulement être utilisés dans le cadre des présentes conditions générales.
Dans le cadre d'un retour ou d’un remboursement de marchandise, les points acquis concernant ces produits seront déduits.
Les points sont valables 24 mois à compter de la date d’acquisition des points. Après cette date les points non utilisés du 1er janvier au 31 décembre de l'année précédente, cumulés avec un achat sur l'année en cours mais n'atteignant pas un seuil de déclenchement d'un bon d'achat, seront irrémédiablement perdus. Si une carte de fidélité CONSO+ n’est pas utilisée pendant deux années consécutives, les points acquis seront considérés comme abandonnés et la carte sera annulée.

ARTICLE IV - ACQUISITION DES POINTS EN MAGASIN

Au passage en caisse et sur présentation de la carte, le porteur gagne :

  • Chez CARREFOUR KENU-IN, CARREFOUR MARKET et CARREFOUR EXPRESS : 20 points par tranche de 2000 F d’achat. Vous pouvez également bénéficier d’un point lorsque le montant de vos achats est compris entre 1 F et 999 F ; 2 points entre 1000 F et 1999 F.
  • Chez CONFORAMA, BEAUTY SUCCESS, INGLOT et LES STATIONS MOBIL AFFILIEES : 10 points par tranche de 2000 F d’achat
  • Chez LAGOON : 1 point tous les 100 F d’achat (abonnement internet, matériel multimédia vendu en boutique …) après avoir effectué votre inscription dans leur rubrique « espace client » sur www.lagoon.nc .

ARTICLE V - TRANSFORMATION DES POINTS

Vous cumulez vos points et vous transformez vos points en bon d'achat déductible à la caisse lors de votre prochain passage dans le magasin émetteur du bon d'achat.
Vous pouvez également échanger vos points contre des produits « cadeaux » ou offres « cadeaux ».

ARTICLE VI - BONS D’ACHAT

Seul le porteur de la carte pourra déclencher un bon d’achat (en échange de points), dès lors que son cumul de points sera suffisant, muni de sa pièce d’identité et sa carte CONSO+ Fidélité. Cette demande s’effectue auprès du stand CONSO+ chez Carrefour Kenu-In, des accueils ou bien des caisses de chaque magasin.
Les bons d’achat sont valables 60 jours à compter de la date d'émission. Il est précisé que le montant des achats sur lequel le client fera valoir son bon d’achat devra nécessairement être supérieur ou égal à la valeur du bon d’achat. Ils ne peuvent en aucun cas donner lieu à un remboursement en numéraire.
Conversion des points en bon d’achat par tranche de 800 points pour 1000 F de bon d’achat :

  • 800 points = 1000 F
  • 1600 points = 2000 F
  • 2400 points = 3000 F
  • Etc …


ARTICLE VII - PERTE – RENOUVELLEMENT – MODIFICATION D’INFORMATIONS - RESILIATION

Le titulaire de la carte est responsable de l'utilisation de la carte. En cas de perte ou de vol de la carte, le titulaire devra avertir dans les meilleurs délais, la société KI.COM. Un nouveau lot de carte lui sera remis et le total des points cumulés sur l’ancienne carte sera transféré sur la nouvelle. Entre le moment où la carte a été perdue ou volée et le moment où la déclaration de perte ou vol est effectuée, la société KI.COM est dégagée de toute responsabilité.
Si le titulaire de la carte n’a pas informé, la société KI.COM dans les conditions sus énoncées, le titulaire perdra la possibilité d’utiliser les points de fidélité accumulés.
Tout changement de carte ayant moins de 2 ans d’utilisation coûtera au titulaire 200 points qui seront débités de son propre compte.
Tout changement d’adresse, de nom, ou toute indication pouvant être nécessaire devra être notifiée par écrit à : KI.COM Service clientèle BP 264 98845 NOUMEA CEDEX ou par mail à l’adresse service.client@consoplus.nc . Chaque possesseur de la carte CONSO+ peut à tout moment ne plus participer au programme de fidélité et restituer sa carte, en nous adressant un courrier de résiliation à l’adresse précisée précédemment ou au stand CONSO+ de CARREFOUR KENU-IN.

ARTICLE VIII - RESPONSABILITE CONSO+

CONSO+ s’engage à appliquer, conformément aux présentes, les règles et avantages du programme de fidélité.
Tout titulaire de la carte CONSO+ a droit sans formalité, aux nouveaux avantages pouvant être créés pendant la durée de validité de sa carte.
La société KI.COM se réserve le droit de mettre fin à tout moment à l'opération carte CONSO+, d'en modifier ou remplacer tout ou partie des offres par d'autres mécanismes ou mesures conformément à la loi en vigueur. Aucune modification ou suppression, y compris la suppression de la carte de fidélité CONSO+ n’ouvrira droit à indemnisation pour le titulaire. En cas d’arrêt du programme, la société KI.COM accordera au titulaire pendant une période d’un mois la possibilité d’échanger les points qu’il aura acquis au jour de l’arrêt du programme contre des bons d’achats, dès lors qu’il aura acquis le nombre de points suffisants. A défaut d’échange à l’initiative du titulaire, les points seront définitivement perdus.

ARTICLE IX - GESTION DES POINTS FIDELITE

Les points fidélité sont gérés par le service relation clientèle qui octroie à chaque client un compte de points sur la base des achats effectués avec son numéro de carte.
Dans le cas où vous effectuez des achats dans différents magasins participant à l'opération, votre compte points sera actualisé immédiatement. En cas de contestation, seules les informations contenues dans la base de données du service sont reconnues comme véritables.
Toute réclamation devra être adressée, dans les 5 jours qui suivent l'achat, à: KI.COM Service clientèle BP 264 98845 NOUMEA CEDEX ou en téléphonant au 410.414
Passé ce délai aucune contestation ne sera admise.

ARTICLE X - ABUS

Tout usage abusif ou frauduleux de la carte entraînera l’annulation de la carte et des points acquis. Toute utilisation abusive des avantages offerts par le programme, toute falsification des informations transmises par un titulaire ou par un tiers agissant pour le compte d’un titulaire entraînera la radiation du dit titulaire, l’annulation des points ou des avantages qu’il aura obtenus, sans compensation d’aucune sorte.

ARTICLE XI - RGPD - INFORMATIQUE ET LIBERTES

Les informations recueillies dans le questionnaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la SARL KICOM sous la responsabilité de son mandataire social, Michaël DIB. Les données marquées par un astérisque dans le questionnaire doivent obligatoirement être fournies. Dans le cas contraire, nous ne pourrons pas traiter votre inscription au programme fidélité. Les données collectées seront exclusivement traitées par la SARL KI.COM et ne seront communiquées à des tiers sous-traitant que pour les besoins de leur traitement (communication de vos coordonnées GSM à un diffuseur de contenu SMS par exemple). Elles sont conservées pendant toute la durée de votre inscription et jusqu’à 10 ans après votre dernière opération pour des besoins statistiques. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les communications commerciales et vous pouvez exercer votre droit à la portabilité de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le service clientèle conso+ [service.client@consoplus.nc BP 264 98845 NOUMEA CEDEX, téléphone : 410.414. La SARL KI.COM a désigné un délégué à la protection des données (ou DPO) que vous pouvez contacter à l’adresse suivante : codeve@codeve.nc Si vous estimez, après nous avoir contactés et après avoir contacté notre délégué à la protection des données, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.Nous pouvons vous adresser nos offres commerciales et informations sur nos produits et services, par messagerie électronique. Si vous ne le souhaitez pas, signalez-le en écrivant à : KI.COM Service clientèle BP 264 98845 NOUMEA CEDEX ou par mail à l’adresse suivante : service.client@consoplus.nc.
Toute utilisation de la carte vaut acceptation des conditions générales de la carte CONSO+.