Foire aux questions CONSO+

Adhésion et application fidélité
Mon conjoint est déjà porteur de l'application CONSO+. Est-il possible d'obtenir l'application à mon nom ?

Non. L'application fidélité est nominative mais une seule adhésion au programme CONSO+ est autorisée par foyer familial. Il est donc impossible de demander l’enregistrement d’un autre compte adhérent à votre nom si votre conjoint est déjà porteur de l'application CONSO+.

Le porteur de l'application CONSO+ reste le seul titulaire et responsable du compte adhérent qui y est associé. Cependant, si votre conjoint porteur de l'application CONSO+ vous a communiqué son mot de passe, vous êtes considéré comme autorisé à utiliser son application et vous pouvez alors cumuler des points de fidélité sur son compte adhérent.


Est-il possible d’enregistrer le nom de mon conjoint ou d’une autre personne au sein de mon compte adhérent CONSO+ ?

Oui, si la personne concernée est votre conjoint marié. L'ajout de son prénom est alors possible en adressant une demande écrite par email à l'adresse : service.client@consoplus.nc. Votre conjoint aura ensuite la possibilité de retirer des bons d'achat, au même titre que vous.

Non, si vous n'êtes pas marié avec la personne concernée. Celle-ci peut toujours utiliser votre application CONSO+ à partir du moment où vous l'y autorisez en lui communiquant votre mot de passe, mais seul vous, en tant que titulaire de votre compte adhérent, aurez le droit de retirer des bons d'achat (pas de procuration possible).


L'application CONSO+ a-t-elle une durée de validité ?

Non. Seuls les points de fidélité peuvent arriver à expiration, mais l'application CONSO+ n’a pas de durée de validité, à condition qu’elle soit utilisée au moins une fois tous les 24 mois.


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Bons d’achat
Combien de points CONSO+ sont nécessaires pour retirer un bon d’achat ?

Un solde minimum de 800 points CONSO+ est nécessaire pour le retrait d’un bon d’achat d’un montant de 1 000 F. CFP, et ainsi de suite par tranches de 800 points de fidélité.


Existe-t-il un plafond pour le retrait des bons d’achat ?

Non. Il n’existe aucun plafond pour le retrait d’un bon d’achat, quel que soit le nombre de tranches de 800 points CONSO+ que souhaitez utiliser.


Pour le retrait d’un bon d’achat, est-il obligatoire d’utiliser la totalité des points CONSO+ disponibles ?

Non. Le retrait d’un bon d’achat n’oblige pas l’adhérent à utiliser la totalité de ses points CONSO+ disponibles : un fractionnement est autorisé par tranches de 800 points, chacune permettant d’obtenir un montant de 1 000 F. CFP en bons d’achat.


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Points de fidélité
Quel est le barème de cumul des points CONSO+ ?

Les points CONSO+ se cumulent en fonction du montant dépensé lors de vos achats, compte tenu d’un barème qui varie selon l’enseigne partenaire dans laquelle vous présentez votre application fidélité :

Supermarchés CARREFOUR MARKET – CARREFOUR EXPRESS – ARIZONA :

  • dépenses de 1 F. CFP à 999 F. CFP = 1 point gagné
  • dépenses de 1 000 F. CFP à 1 999 F. CFP = 2 points gagnés
  • dépenses à partir de 2 000 F. CFP = 20 points gagnés par tranche de 2 000 F. CFP

Stations-service MOBIL / Parfumerie BEAUTY SUCCESS / Fournisseur Internet LAGOON :

  • dépenses à partir de 2 000 F. CFP = 10 points gagnés par tranche de 2 000 F. CFP

Quelle est la durée de validité des points CONSO+ ?

Les points de fidélité CONSO+ ont une durée de validité de 24 mois glissants et sont utilisables jusqu’au dernier jour inclus de leur mois d’expiration, avant d’être automatiquement supprimés du compte adhérent correspondant (exemple de points enregistrés le 26 juin 2018 : utilisation possible jusqu’à leur date d’expiration fixée au 30 juin 2020 et perte définitive des points, en cas de non-utilisation, à partir du 1er juillet 2020).


Comment savoir à quelle date mes points CONSO+ arrivent à expiration ?

La date d’expiration de vos points de fidélité est :

  • consultable en ligne en vous connectant à votre espace compte personnel
  • communiquée sur demande par le Service Clientèle CONSO+ joignable par email à l'adresse : service.client@consoplus.nc

Une alerte peut également figurer sur les tickets de caisse qui vous sont remis au moment de vos passages en caisse, lors de tout nouvel achat avec présentation de votre application CONSO+, pendant le mois qui précède l’expiration de vos points CONSO+.


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Partenaires CONSO+
Dans quelles enseignes l'application CONSO+ peut-elle être utilisée ?

L'application CONSO+ est utilisable dans les enseignes suivantes :

https://consoplus.nc/page/7-carte-consoplus-tout-savoir-sur-nos-enseignes-partenaires


Quelles sont les stations-service MOBIL partenaires du programme CONSO+ ?

La liste des stations-service MOBIL partenaires est la suivante :

https://consoplus.nc/page/7-carte-consoplus-tout-savoir-sur-nos-enseignes-partenaires